Documents
23- GLISS'GRIP Universal 01-11-24.pdfLes surfaces extérieures (passerelles, escaliers, plages de piscines, rampes d’accès, platelages, terrasses, caillebotis...) sont particulièrement glissantes, surtout lorsqu’elles sont mouillées.
De même, les surfaces intérieures (les halles d’entrée ou les escaliers) sont aussi des sources de chutes, même lorsque ces surfaces sont sèches.
Pour éviter des chutes qui peuvent être graves, il faut sécuriser ces surfaces de manière durable et efficace.
GLISS’GRIPUniversal® vous offre LA solution.
GLISS'GRIPUniversal® est un vernis mono-composant antidérapant incolore à base de polymères de toute dernière génération, silanes modifiés, sans isocyanates pour plus de sécurité pour les utilisateurs, de très haute qualité pour une résistance et une longévité exceptionnelle. Cette toute nouvelle formule mono composant est aussi performante que les produits à 2 composants sans les inconvénients, elle permet une remise en circulation en seulement 8 heures.
GLISS’GRIPUniversal® contient dans sa composition des particules antidérapantes transparentes permettant d'augmenter l'effet de frottement et ainsi de réduire les risques d'accidents par glissade, en particulier lorsque la surface est mouillée.
GLISS'GRIPUniversal® donne une finition satinée et est disponible en 2 versions : GRIP ou ULTRAGRIP en fonction de l’effet antidérapant souhaité et de la localisation des surfaces à traiter :
- La version GRIP contient des particules antidérapantes de 100µ pour un effet antidérapant « léger » et une utilisation plutôt en intérieur (tapis, chaussons… ne glissent plus).
- La version ULTRAGRIP contient des particules de 400µ pour un effet antidérapant intense et une utilisation en extérieur.
Résultat : un effet antidérapant durable et une surface protégée.
Rendement pour 1kg : environ 6m² = 3m² en deux couches (deux couches nécessaires), soit environ 160g / couche / m².
Rendement pour 5kg : environ 30m² = 15m² en deux couches (deux couches nécessaires), soit environ 160g / couche / m².
Le support doit être sain et parfaitement préparé (voir la partie « Préparation du support » ci-avant), dégraissé, propre et sec.
La température d’application doit être de 10°C minimum et 30°C maximum, et l’humidité relative inférieure à 70%. Ne pas appliquer sur support humide ou avec un risque de pluie ou de gel.
Mélanger soigneusement le produit à l’aide d’un malaxeur à peinture à petite vitesse (300 t/mn) pendant environ 2 minutes 30 pour bien homogénéiser le produit avec les particules antidérapantes présentes.
Appliquer la première couche de GLISS’GRIPUniversal® à l’aide d’un rouleau en mousse pour la version GRIP et à l’aide d’un rouleau laqueur à poils 8mm pour la version ULTRAGRIP, et ce de manière uniforme et sans surépaisseur.
Pour appliquer le produit de manière optimale, fluide et sans surépaisseur, nous préconisons de changer de rouleau pour un rouleau neuf toutes les 30 minutes.
Laisser sécher minimum 4h (à 20°C). Le temps de séchage entre les deux couches est de 2 jours maximum, au-delà dépolir la surface.
Appliquer la seconde couche de GLISS’GRIPUniversal® de manière à obtenir un film uniforme et sans surépaisseur.
Laisser sécher minimum 8h avant remise en circulation légère. Polymérisation complète et dureté maximum après 24h.
Le nettoyage des outils se fait à l’aide de diluant ou d’acétone (sauf les rouleaux qui sont des consommables et ne servent qu’une fois).